The World's Trader Index du Forum The World's Trader
Guilde n°1 sur Forge of Empires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

exploitation fruitière vs forgeron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The World's Trader Index du Forum >>> Forum Privé. >>> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben Stark
Membres Guilde [CDI]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:14 (2012)    Sujet du message: exploitation fruitière vs forgeron Répondre en citant

ce coup ci je vous fais une comparaison entre l'exploitation fruitière et le forgeron

pour un même espace occupé, je peux mettre 2 exploitations fruitières ou 10 forgerons

exploitations fruitières :2 x 5x4
forgerons 10 x 2x2

calcul pour 1 heure de production
exploitations fruitières : 2 x 130 = 260
forgerons : 10 x 32 = 320
gagnant les forgerons de 60 marchandises en plus

calcul pour 4 heures de production
exploitations fruitières : 2 x 217 = 434
forgerons : 10 x 53 = 530
gagnant les forgerons de 96 marchandises en plus

calcul pour 8 heures de production
exploitations fruitières : 2 x 325 = 650
forgerons : 10 x 80 = 800
gagnant les forgerons de 150 marchandises en plus

à vous de tirer vos conclusions Smile
.
L'hiver vient

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rastaman69
Membres Guilde [CDI]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:27 (2012)    Sujet du message: exploitation fruitière vs forgeron Répondre en citant

c'est clair qu'il faut privilégié les grosses production même si elles prenent plus de place,a part si si vous n'avez pas assez de place pour mettre une production fruitière,tant que ce n'est pas le cas mettez des forgerons et ensuite supprimez les

il ne faut pas avoir peur de construire des bâtiment même pour 2/3 jours et ensuite les supprimer pour en mettre d'autre,car pendant ce temps les ressources que vous produirez serviront a d'autre bâtiments ou aux recherches technologique
.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

xx00xx
Membres Guilde [CDI]

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:48 (2012)    Sujet du message: exploitation fruitière vs forgeron Répondre en citant

tu oubli les routes pour les forgerons! plus la motivation plus efficace pour les exploitations fruitieres!
j'avais fais un comparatif sur l'autre forum
pour moi les exploitation fruitière sont mieux
ps: peut on retrouvé mon post qui expliqué mon raisonnement?

Ben Stark
Membres Guilde [CDI]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:50 (2012)    Sujet du message: exploitation fruitière vs forgeron Répondre en citant

d'autres sont du même avis que moi mais libre à toi de voir autrement

extrait du guide trouvé sur le forum de FOE

.
L'hiver vient

xx00xx
Membres Guilde [CDI]

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:37 (2012)    Sujet du message: exploitation fruitière vs forgeron Répondre en citant

je ne dit pas que ton calcul est faux, mais la c'est un rapport production/place DU BATIMENT
pour etre totalement efficace dans les comparaison il faut un rapport production/(place du batiment + place des routes pour le desservir)
exploitation fruitiere 5x4 => 130
pour cette meme place on peu mettre:
4 forgerons (2x2) + minimum 3 cases de route et une case vide (pour de la satisfaction par exemple) => 4x32 = 128
De plus il faut 4 motivations pour doubler les 128 des forgerons alors qu'une seule suffit pour les exploitations => statistiquement on sera donc plus souvent a 160 avec les exploitation qu'a 156 avec les forgerons.
D'une manière générale, selon moi, il faut privilégier les bâtiments qui prennent de la place mais qui rapportent plus (surtout que l'on est dans une guilde ou on se motive mutuellement).
Après ca dépend aussi de ta ville (si tu a deja les routes qui font tous le tour mais font perdre de la place ou si tu essaye de les limité a une route par bâtiment).
en tous cas moi pour l'instant je reste avec mes exploitations jusqu'aux élevages de chevres (plus gros et qui rapport plus)

Ben Stark
Membres Guilde [CDI]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 22:41 (2012)    Sujet du message: exploitation fruitière vs forgeron Répondre en citant

je reconnais que ton argument pour la motivation est valable ; il est plus facile de motiver un seul gros bâtiment que dix petits mais on est 80 dans la guilde donc on compte sur les copains ^^

de tout façon à l'age de fer il faut évidemment changer pour l'élevage de chèvre
.
L'hiver vient

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2018)    Sujet du message: exploitation fruitière vs forgeron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The World's Trader Index du Forum >>> Forum Privé. >>> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation