The World's Trader Index du Forum The World's Trader
Guilde n°1 sur Forge of Empires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The World's Trader Index du Forum >>> Forum Privé. >>> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Llaulla
Membres Guilde [CDI]

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:11 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres!

Suivant l'évolution de notre cité, on a, tour à tour, besoin de Marchandises, d'Or ou de Satisfaction.

La façon de l'indiquer aux autres membres est très simple Idea :

Il suffit d'ajouter à la fin du nom de votre ville soit

(M) si vous voulez qu'on motive vos bâtiments de Marchandises,
(O) si vous voulez qu'on motive vos habitations pour avoir plus d'Or ou
(S) si vous voulez qu'on polisse vos décorations et bâtiments culturels pour augmenter la Satisfaction.

C'est très pratique, surtout que le nom de votre cité peut être changée autant de fois que vous le désirez.

Comme dans toutes les guildes, et particulièrement la nôtre, l'entraide est essentielle.
Alors, ce que vous attendez des autres, faites-le également Okay

Bon jeu à tous.

Dernière édition par Llaulla le Mar 4 Sep - 18:35 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xx00xx
Membres Guilde [CDI]

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:45 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

Ca c'est une excellente idée!!
on peut peu être même faire un ordre de préférence pour savoir quoi faire après, genre M>S>O.
Dans le meme genre, il faudrait définir quel type de bâtiments on motive en priorité : il vaut par exemple mieux motiver un chalet qu'une maisonette, chaumiere...
De la meme manière, polir un menhir ne sert pas forcement a grand chose (surtout si on a deja plusieurs cercles deja polis)

Dernière édition par xx00xx le Mar 4 Sep - 18:01 (2012); édité 1 fois
swanajja
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:00 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

Elle est bien notre Llaula!

Je vote pour qu'on la garde Wink

swanajja
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

Peut être que quelqu'un pourrait nous pondre un sujet afin de donner l'ordre des priorités afin de faire au mieux. car, effectivement, parfois on arrive sur une ville et on se demande bien quoi faire...
(quitte à attendre qu'une meilleure opportunité d'être efficace se présente)

Je pense à celle de marcopolo78, par exemple, où les meilleurs emplacements sont déjà faits à chaque fois que je passe. Résultat, je polis ou motive un truc en me sentant ridicule... Crying or Very sad

xx00xx
Membres Guilde [CDI]

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:55 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

re
mieux qu'une lettre a la fin du nom de la ville,on peu écrire dans nos profils un ordre de préférence pour les motivation/polissage comme ca on peu personnaliser les demandes.
le texte apparait quand on passe la souris sur le nom, il faut juste verifier avant de choisir l'action. Maguk a deja fait ca

marcopolo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:10 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

Merci de l'avoir écrit pour la éniéme  fois Llaulla ^^ et dsl de l'avoir supprimer par erreur .  Sad
.
Les excuses c’est comme les trous de cul, tout le monde en a !
Platoon.

Llaulla
Membres Guilde [CDI]

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:33 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

De rien, marco! Et je ne t'en veux pas, tout le monde peut faire des boulettes.
Moi, j'ai mis ce sujet à un mauvais emplacement et j'ai dû embêter swanajja et Daxter!

swanajja
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:12 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

Non, tu ne m'as pas embêtée, celui qui m'embête c'est DAXTER, parce qu'il ne m'a pas dit comment il avait fait pur déplacer le sujet Sad

swanajja
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

xx00xx a écrit:

re
mieux qu'une lettre a la fin du nom de la ville,on peu écrire dans nos profils un ordre de préférence pour les motivation/polissage comme ca on peu personnaliser les demandes.
le texte apparait quand on passe la souris sur le nom, il faut juste verifier avant de choisir l'action. Maguk a deja fait ca

Je dois avouer que je ne regarde jamais les profils quand je fais la tournée des membres de la guilde Sad
Et je l'avais fait (le mettre dans le profil) sans résultat. Alors que je demandais des motivations j'ai eu du polissage, et inversement...

C'est pourquoi je pense que l'idée de Llaula est plus facile à utiliser.

xx00xx
Membres Guilde [CDI]

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 23:09 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

c'est pas faut,
moi non plus je regardais pas mais maintenant je fait attention a ça donc si on est tous au courant ça devrait pouvoir le faire, surtout qu'il y a même pas a cliquer (juste passer la souris dessus) donc ca prend pas trois heures a ouvrir une autre page.
il y aura toujours deux-trois étourdis qui oublient mais bon...

swanajja
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:44 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

Tu me traites d'étourdie là? Smile

xx00xx
Membres Guilde [CDI]

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:01 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

non non parce-que moi non plus je faisais pas attention a ca et pour l'instant on a pas décider "officiellement" de mettre ca dans le profil.
on pourra dire que quelqu'un est étourdi lorsque si on décide tous de faire ca, il n'en tiens pas compte.

Llaulla
Membres Guilde [CDI]

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:48 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

Salut à tous,

Ben moi j'aime bien l'idée:

xx00xx a écrit:
re

Et c'est vrai, qu'une fois instaurée, cela deviendra un automatisme.

Par contre, j'aime moins celle-ci:
xx00xx a écrit:

Dans le meme genre, il faudrait définir quel type de bâtiments on motive en priorité : il vaut par exemple mieux motiver un chalet qu'une maisonette, chaumiere...
De la meme manière, polir un menhir ne sert pas forcement a grand chose (surtout si on a deja plusieurs cercles deja polis)

Cela me semble évident que l'on va plus polir une taverne qu'un arbre ou motiver un chalet plutôt qu'une hutte! A moins que tout soit déjà fait, alors on prend ce qui reste et c'est toujours une motivation de plus.
On est dans cette guilde pour s'entraider et se soutenir, alors il faut jouer le jeu, quand même!

xx00xx
Membres Guilde [CDI]

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:16 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

salut,
tu a mal interprété ce que je dit, il ne faut pas mal le prendre, c'est plutôt une "aide" pour ceux qui ne connaisse pas forcement bien les bâtiments (une maisonnette, aussi joli soit-elle est moins intéressante a motiver qu'un chalet, si on le sais pas on peu faire l'erreur)
en plus faire un classement détaillé permet de hiérarchiser plus en profondeur : par exemple en 1) une taverne en 2) les exploitations frutieres et en 3) les chalets (comme ca on sais que même si la personne a des cercles, ou de la poterie on zappe et on fait le suivant sur la liste)
maintenant, je fait pas la fine bouche non plus, et je dis ca dans l'optique d’améliorer notre façon de nous entraider mutuellement.
PS: je crois que c'est toi ou justement j'ai fait une erreur en cliquant sur un menhir a la place d'une haie qui était juste a cote... désolé. je m’excuse

xx00xx
Membres Guilde [CDI]

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:38 (2012)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR Répondre en citant

D’ailleurs, encore une fois, je veux pas faire le difficile mais on vient encore de me polir une fleur alors que j'ai un théâtre, des explorations fruitiere et des chalets.
Donc il me parait intéressant d'expliquer les priorités (je doit pas être le seul a voir ca).
Désolé pour le double post

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: A TOUS LES MEMBRES: MOTIVER OU POLIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The World's Trader Index du Forum >>> Forum Privé. >>> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation